Dordogne : ivre et armée d'un tromblon, une vieille dame menace son voisin
Elle a agi par vengeance. Une vieille dame a été arrêtée lundi 16 au soir à Daglan en Dordogne par un peloton de la gendarmerie de Sarlat. Elle était ivre au volant de sa voiture et armée d'un tromblon (arme à feu au canon évasé qui date du 18e siècle). Son permis de conduire lui a été retiré.
Selon Sud-Ouest, qui révèle l'information, c'est un voisin qui a prévenu les autorités, car il était fatigué par les menaces répétées de cette grand-mère et craignait pour sa vie.
Depuis quelques jours, la suspecte avait pris la vilaine habitude de passer devant chez lui en le visant avec son arme. Elle en avait contre lui car elle le tenait responsable pour la disparition de son chien. Elle pensait même qu'il lui avait volé.
Lire aussi: depuis 14 ans, une vieille dame s'incrustait à des enterrements pour profiter du buffet
Pour mettre fin à tout ça, les gendarmes ont pris la décision de mettre en place une surveillance discrète pour prendre la vieille dame, dont l'âge exact n'a pas été précisé, sur le fait.
L'opération de flagrant délit a donc fonctionné lundi soir, vers 21h. Elle n'a opposé aucune résistance à son interpellation. Et pour cause, son état ne lui permettait pas. Immédiatement après son arrestation, les gendarmes ont procédé à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif.
La voisine vengeresse avait 1,3 gramme d'alcool par litre de sang, soit un taux d'alcoolémie bien au-delà de la limite légale autorisée (qui est de 0,5 gramme pour un permis définitif).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.