Dordogne : mort d'un enfant noyé dans une piscine municipale
Il a eu la jambe aspirée et bloquée par le système d'évacuation de la piscine. Un enfant de 11 ans est mort noyé dans la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne, en fin d'après-midi de jeudi 30, selon une information dévoilée par Sud Ouest. Pour une raison qui restait, ce vendredi matin, encore inconnue la grille recouvrant la bouche d'évacuation qui a happé le garçon s'était détachée.
Il était aux alentours de 17h30, jeudi. L'enfant jouait dans le petit bassin de la piscine municipale lorsqu'il a eu la jambe aspirée par la bouche d'évacuation dont la grille de protection s'était détachée. Immobilisé par la force de la pompe, l'enfant est resté bloqué la tête sous l'eau pendant de longues minutes.
Même les secours dépêchés sur place ont peiné avant de pouvoir le dégager, relate France Bleu. Selon l'antenne locale de la radio, ils ont ainsi dû vider une partie de la piscine, tout d'abord avec des seaux puis à l'aide d'une pompe, pour permettre à la jeune victime de respirer. Ils n'ont finalement réussi à le sortir de là qu'une heure trente plus tard, vers 19h.
Dans un état grave, il a ensuite été immédiatement transféré à l'hôpital de Brive-la-Gaillarde. Malgré sa prise en charge par les médecins il y est décédé dans la soirée, a annoncé le parquet de Périgueux ce vendredi matin.
Une enquête a été ouverte par le parquet. Les enquêteurs vont maintenant s'attacher à recueillir un maximum d'éléments afin de déterminer les circonstances de ce drame. La piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu doit rester fermée le temps qu'ils mènent leurs investigations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.