Dordogne : sans casque et sans chaussures, il meurt dans un accident de moto
Un homme de 45 ans est mort dimanche 28 avril dans un accident de moto survenu à Marsalès en Dordogne. Il n'avait ni casque ni chaussures, et n'était pas non plus titulaire d'un permis deux-roues. Il a voulu essayer le bolide d'un ami.
Un homme de 45 ans, qui n'avait pas le permis deux-roues, est mort dimanche dans un accident de moto à Marsalès, lieu-dit La Roque, en Dordogne.
Il venait d'emprunter la moto -une Yamaha de 1.000 cc- d'un ami pour l'essayer, mais n'avait pas pris la peine de mettre un casque ni d'autres protections. Il était aussi en chaussettes.
Selon Sud-Ouest, le quadragénaire a perdu le contrôle de cette grosse cylindrée, à seulement une centaine de mètres de son point de départ.
La moto a glissé et la tête du motard amateur a violemment heurté un arbre. Il était mort avant l'arrivée des pompiers.
Lire aussi: une enfant joue à la corde à sauter, elle est percutée par une moto
La compagne de la victime était avec lui chez cet ami, et elle s'est précipitée auprès de lui quand elle a entendu un gros bruit, comprenant vite ce qu'il venait de se passer. Ce père de famille était originaire du Périgord.
Le drame est survenu en fin d'après-midi. Les gendarmes de Dordogne ont fait de la prévention en publiant sur Facebook un rappel sur les règles de sécurité lorsque l'on conduit un deux-roues.
[SÉCURITÉ ROUTIERE] Accident mortel en fin d'après midi. Marsales, près de Monpazier, a été le lieu d'un accident...
Publiée par Gendarmerie de la Dordogne sur Dimanche 28 avril 2019
Et aussi:
Mulhouse: un policier violemment percuté par un homme à moto, il est grièvement blessé (vidéos)
Victime d'un grave accident de voiture, elle se réveille après 27 ans de coma
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.