Dordogne : un enfant tombe dans un puits profond de 25 mètres
Un enfant a chuté dans un puits profond de 25 mètres lundi 10 dans l'après-midi lors d'une fête de famille à Maurens, en Dordogne. Les pompiers ont réussi à secourir l'enfant de sept ans qui a été transporté à l'hôpital en bonne santé.
Il a certainement eu la peur de sa vie. Un enfant de sept ans a fait une chute de 25 mètres lundi dans l'après-midi à Maurens en Dordogne.
Les faits se sont déroulés lors d'une fête de famille, près de Bergerac. Le jeune garçon s'est hissé au-dessus du puits qui était bouché par une plaque de ciment.
Seulement, et comme le rapporte Sud Ouest, la plaque s'est dérobée sous ses pieds. Là, l'enfant a alors fait une chute de 25 mètres avant d'atterrir dans l'eau.
A voir aussi: Espagne: l'enfant tombé dans un puits retrouvé mort
Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement sur place et une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) a même été dépêchée sur les lieux.
Une quarantaine de minutes plus tard, le garçon a finalement été ramené à la surface. Il a ensuite été transporté l'hôpital pour des examens complémentaires alors qu'il ne souffrait que de "quelques plaies au visage et d'une légère hypothermie".
"C'est un miracle", a soufflé un gendarme présent sur les lieux.
A lire aussi:
Calvados: le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits
Inde: une adolescente blessée par balles, violée et abandonnée dans un puits
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.