Dordogne : le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime
Un habitant de Terrasson, en Dordogne, a sauvé de la noyade un homme qui venait juste de tenter de voler sa voiture. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 22 à mardi 23, l'homme était sorti de chez lui après avoir entendu des bruits suspects dans sa rue.
Et en effet, deux hommes, des frères, étaient en train d'essayer de voler un des ses véhicules, garés en face de son domicile en plein centre-ville.
A voir aussi: Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France
Visiblement ils avaient déjà tenté de s'emparer d'une première voiture sans succès, ils essayaient donc avec la seconde. Il a alors fait fuir les deux malfaiteurs selon France Bleu Périgord.
Mais l'un des deux suspects s'est jeté dans la Vézère. La rivière était alors en crue et le courant bien plus fort qu'à l'accoutumée. L'homme qui avait failli être victime de vol a alors plongé et bravé l'eau froide pour secourir le voleur en grande difficulté.
Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Une demi-heure plus tard, le sauveur s'est à nouveau retrouvé face à l'un des voleurs, celui qui n'était pas tombé à l'eau. Ce dernier avait oublié son téléphone portable dans l'une des voitures qu'il essayait de subtiliser, peu avant sa fuite.
L'homme, visiblement menaçant, a alors pointé un couteau vers l'habitant de Terrasson qu'il avait plus tôt tenté de voler. La victime, qui n'a subi aucune violence, a donc fait appel aux gendarmes et les deux frères ont pu être arrêtés.
Ils ont été placés en garde à vue et devront prochainement répondre de leurs actes au tribunal de Périgueux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.