Doubs : il tue sa femme à mains nues devant leur fille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 octobre 2018 - 11:46
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a tué sa femme jeudi à Mandeure dans le Doubs.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme de 23 ans a tué sa femme en la rouant de coups jeudi dans le Doubs. Il a été interné dans un hôpital psychiatrique. La fille du couple était présente au moment des faits.

Les faits sont glaçants tant la violence qui s'est abattue sur la jeune femme était terrible. Un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue à Mandeure dans le Doubs jeudi 25. Il a lui-même appelé les forces de l'ordre pour annoncer qu'il avait tué sa femme. La scène se serait déroulée sous les yeux de la petite fille du couple, âgée de 13 mois qui a été placée auprès des services spécialisés.

Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, la victime a succombé à une pluie de coups, visiblement portés à mains nues, qui lui ont été infligés par son compagnon. "Sur la nature des coups, on ne sait pas grand chose pour l'instant. La jeune femme présente une plaie à la tête. On s'oriente vers une dispute conjugale qui a mal tourné", indique Carine Greff, la procureure de la République de Montbéliard, en charge de l'affaire.

Lire aussi – Moselle: un homme jugé pour avoir tué sa femme dans la rue en 2015

Les faits ont eu lieu en milieu d'après-midi. C'est le suspect qui a appelé la police en disant "j'ai tué ma femme, venez vite". Les secours et les forces de l'ordre ont été dépêchés sur place en urgence. Les premiers ont pris en charge la victime qui a été héliporté dans un état critique jusqu'au CHU de Besançon où elle a été prise en charge par le corps médical qui a tout tenté pour la maintenir en vie, en vain. La jeune femme a succombé à ses blessures dans la nuit.

Les seconds ont procédé à l'interpellation du conjoint qui s'est rendu sans violence. Placé en garde à vue, il a été ensuite hospitalisé d'office dans un service psychiatrique sans pouvoir être entendu.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. En 2016, 123 femmes ont été tués par leur partenaire ou ex-partenaire intime "officiel" (conjoint, concubin, pacsé ou « ex ») ou non officiel (petits-amis, amants, relations épisodiques...). Plus de 225.000 femmes seraient victimes de violences conjugales chaque année en France.

Voir:

Hérault: soupçonnant une infidélité, un octogénaire tue sa femme 

Var: il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide

Val-d'Oise: le gendarme aurait tué sa femme malade avant de se suicider

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.