Schizophrène, il poignarde à mort sa mère puis blesse son ex et son père
Un homme de 38 ans, décrit comme schizophrène mais jugé pénalement responsable par un expert psychiatre (qui a bien décelé une pathologie mentale), a poignardé à mort sa mère au niveau de l'abdomen mardi 18, à Doudeauville (Pas-de-Calais).
Le trentenaire a également attaqué au couteau son ex-compagne, chez qui le drame familial s'est déroulé, ainsi que son père, qui a tenté de s'interposer.
Selon les faits rapportés par La Voix du Nord, tout a commencé mardi à la mi-journée lorsque le suspect, sophrologue de métier, s'est rendu au domicile de son ex (de qui il était séparé depuis quelques jours) avec ses parents pour récupérer ses affaires.
Lire aussi: Nord - poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte
Mais il était armé d'un couteau et d'une paire de ciseaux. Et quand il s'est retrouvé face à son ex-conjointe, il est sorti de ses gonds et s'est jeté sur elle, la blessant au thorax.
Son père et sa mère, âgés de respectivement 65 et 63 ans, ont voulu s'interposer. C'est là que leur fils s'est retourné contre eux, atteignant son père au niveau des jambes, et sa mère au thorax, la blessant mortellement.
Les forces de l'ordre et les secours se sont rapidement rendus sur place. Les deux blessés ont été hospitalisés en urgence mais leur pronostic vital n'était pas engagé.
L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et un expert psychiatre l'a jugé pénalement responsable de ses actes, malgré la présence réelle, donc, d'une pathologie psychiatrique.
Il pourrait être mis en examen ce jeudi 20, à l'issue de sa garde à vue, pour homicide volontaire et tentatives d'homicides.
Et aussi:
Béarn: retranché chez lui pendant 30 heures, le schizophrène armé arrêté
Le pédophile schizophrène agressait sexuellement ses petits cousins
Gironde: un détenu schizophrène attaque son psychiatre à coups de fourchette
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.