Accident de bus à Millas : émotion très vive sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2017 - 08:36
Image
L'accident de bus de Millas.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV/Images France Bleu
Une collision d'une violence inouïe entre un bus et un TER a tué quatre enfants à Millas dans les Pyrénées-Orientales.
©Capture d'écran BFMTV/Images France Bleu
Un terrible accident est survenu jeudi à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Un bus scolaire transport des enfants a été percuté par un TER sur un passage à niveau, faisant quatre jeunes victimes et des blessés. Une vague d'émotion s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, où anonymes et célébrités ont apporté leur soutien aux blessés et aux familles de victimes.

Le Sud-Ouest de la France a été plongé dans l'horreur jeudi 14 au soir quand un car scolaire qui transportait une vingtaine d'enfants a été violemment percuté par un train à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, sur un passage à niveau.

Le choc a été si violent que le bus, tapé à l'arrière, a été coupé en deux. Quatre enfants ont été tués et vingt autres personnes ont été blessées. Dix d'entre elles, dont on ne connaît pour l'heure ni l'âge ni le sexe, étaient dans un état d'urgence absolue ce vendredi 15 au matin.

Le plan blanc, dispositif mis en place en cas de grande urgence pour que les secours s'organisent au plus vite et que les blessés soient pris en charge, avait rapidement été déclenché jeudi soir.

Alors que le processus d'identification des victimes semblait compliqué après ce terrible accident, la préfecture a annoncé ce vendredi matin que les quatre enfants décédés avaient pu être identifiés.

Lire aussi: accident de bus scolaire à Millas - les précédentes tragédies impliquant des autocars

C'est l'accident de la route, impliquant un bus, le plus grave depuis le drame de Puisseguin.

Très rapidement après que la terrible nouvelle de cet accident mortel a fait le tour des médias, les réseaux sociaux ont été envahis par des messages de soutien et de condoléances pour les blessés et les familles des victimes.

Personnalités politiques, célébrités, sportifs et anonymes ont ainsi posté des messages sur Twitter avec le hashtag #Millas.

Si les personnes connues sont restées sobres, les gens lambda ont montré encore plus d'émotion et de tristesse face à cet accident qui a brisé la vie de plusieurs familles, à seulement dix jours de Noël.

À LIRE AUSSI

Image
L'accident s'est produit à un passage à niveau sur l'axe Perpignan-Villefranche de Conflent
Collision entre un train et un bus scolaire à Millas : 5 morts et une vingtaine de blessés
Décorations de Noël enlevées, drapeaux en berne, illuminations éteintes et un drame toujours inexpliqué: les Pyrénées-Orientales portaient le deuil, samedi, après la v...
14 décembre 2017 - 18:34
Société
Image
L'accident de Millas.
Accident de bus à Millas : 4 enfants morts, "le choc a été violent"
Un car scolaire a été percuté lundi par un TER à hauteur de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, peu après 16h. La tragédie a causé la mort de quatre enfants. Une diz...
14 décembre 2017 - 21:39
Société
Image
L'accident de bus de Millas.
Accident de bus scolaire à Millas : les précédentes tragédies impliquant des autocars
Le terrible accident qui a fait au moins quatre victimes à Millas dans les Pyrénées-Orientales ce jeudi n'est pas une première. D'autres tragédies ont déjà impliqué de...
14 décembre 2017 - 20:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.