Drôme : condamné pour avoir poignardé un homme qu'il pensait pédophile
Un homme, déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, a écopé de six mois de prison supplémentaires mardi 2 avril pour avoir poignardé, en 2013, un octogénaire qu'il croyait pédophile.
Déjà condamné à 21 reprises pour des faits de violences, un homme qui purge une peine de prison de trois ans a écopé mardi, au tribunal correctionnel de Valence, de six mois supplémentaires pour avoir poignardé à plusieurs reprises un octogénaire qu'il pensait pédophile.
Ce repris de justice, convaincu par les rumeurs qui circulaient dans sa commune de Bourg-de-Péage (Drôme) au sujet de sa victime, avait voulu faire justice lui-même à l'été 2013.
Selon les faits relatés par Le Dauphiné Libéré, le vieil lui avait reconnu sous la pression être pédophile avant de se réfugier chez lui et d'être agressé par cet individu.
Lire aussi: un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles
"J’ai pété un plomb. Je sais que j’ai voulu régler le problème tout seul et que ce n’est pas bien. Finalement, il s’en est tiré et je n’ai rien réglé. Sans tout ça, il serait à ma place aujourd’hui", a expliqué le mis en cause au tribunal.
Aucune enquête n'est jamais venue prouver que l'octogénaire, qui a survécu aux coups de couteau, était pédophile.
Et aussi:
Un pédophile accusé de 216 viols risque 15.000 ans de prison
Ivre, son ami lui avoue être pédophile: il lui tranche la gorge
Le pédophile regardait ses vidéos pédopornographiques dans le TGV
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.