Drôme : un homme s'accuse du meurtre d'une auto-stoppeuse
Un homme s'est rendu au commissariat de Montélimar, dans la Drôme, jeudi 21. Il s'est accusé du meurtre d'une auto-stoppeuse de 39 ans, résidant dans la région.
Sur ses indications, les gendarmes ont en effet découvert le corps sans vie de la victime dans un champ près de Sommières, dans le Gard. Pour les enquêteurs, le suspect aurait pris la victime en stop. Elle désirait se rendre dans le Gard pour voir des proches.
Elle a été tuée d'une quinzaine de coups de couteau. Les enquêteurs chargés de l'affaire ignorent cependant si ceux-ci ont été portés à l'intérieur ou l'extérieur de la voiture du suspect. Celle-ci va être analysée lundi 25.
A voir aussi: Drôme - deux retraités de 84 et 67 ans massacrés à l'arme blanche
Ce samedi 23 une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, comme l'a relaté France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, et la garde à vue du suspect a été prolongée. Il aurait partagé un repas avec la victime à proximité des lieux où a été retrouvé le corps selon les enquêteurs.
Les forces de l'ordre ignorent cependant quelle est la raison du déchaînement de violence que l'auto-stoppeuse a subi. "N'importe quelle femme, n'importe où, aurait pu être victime des agissements de cet homme", a expliqué Eric Maurel, chargé de l'enquête pour assassinat, lors d'une conférence de presse vendredi 22.
Le parquet de Nîmes a chargé la compagnie de gendarmerie de Vauvert, dans le Gard, de faire la lumière sur ce drame. Le suspect va en outre faire l'objet d'une expertise psychiatrique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.