Drôme : un jeune homme tue une femme de 39 ans "pour voir ce que ça fait"
Le jeudi 21 juin dernier, les policiers du commissariat de Montélimar (Drôme) ont auditionné un jeune homme de presque 23 ans, qui était venu avouer le meurtre d'une femme de 39 ans, qu'il avait pris en stop deux jours plus tôt.
En confessant son crime, le tueur, qui a poignardé sa victime d'une quinzaine de coups de couteau, a révélé qu'il s'en était pris à elle au hasard, pour voir "ce que cela fait d'ôter la vie".
Selon le JDD, qui rapporte l'information ce dimanche 8 juillet, le récit qu'a fait cet individu du meurtre a glacé le sang des policiers forcés de l'écouter jusqu'au bout.
"Je lui ai dit que c'était juste pour ma découverte personnelle. Je l'ai frappée plusieurs fois à la carotide, à la tête puis une fois au cœur. Quand j'ai pensé qu'elle était morte, je suis reparti", aurait-il ainsi déclaré sans émotion.
Voir aussi: Drôme - un homme s'accuse du meurtre d'une auto-stoppeuse
Quand le lieutenant en charge de l'interrogatoire lui a demandé pourquoi il s'était rendu à police, deux jours après les faits, il a ajouté: "Je n'ai pas eu ce que je pensais obtenir. En fait, ça ne m'a pas fait plaisir, j'ai trouvé ça très neutre. Alors, cela ne valait pas le coup de recommencer. Mais comme c'était fait et qu'elle allait être découverte, j'ai préféré prendre les devants. En fait, il y a plusieurs années que j'avais envie de savoir ce que ça faisait de tuer quelqu'un".
Le corps de la victime, qu'il a tuée après l'avoir déposée à Sommières (Gard), avait été découvert le soir du meurtre.
Après ses aveux, Mathieu D., le suspect, a été mis en examen pour assassinat.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.