Drôme : un touriste meurt après avoir été piqué par un frelon
Un Hollandais en vacances dans un camping de la Drôme, à Vercheny, est décédé dimanche 29 au soir. Alors qu'il dînait avec sa famille, l'homme de 59 ans a été piqué par un frelon.
Selon Le Dauphiné Libéré, les pompiers et le Samu ont directement été appelés sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour réanimer le vacancier.
Dans la nuit, le quinquagénaire est finalement décédé d'un arrêt cardiaque "consécutif à la piqûre".
A voir aussi: Arrêt cardiaque et coma après une piqûre de guêpe
Comme l'illustre ce drame, les piqûres de frelon sont particulièrement dangereuses, surtout chez les personnes vulnérables ou allergiques.
Il est vivement conseillé de prendre contact avec les secours le plus rapidement possible après avoir été piqué. Dans le même temps, il ne faut pas attendre les premiers symptômes, qui se caractérisent par des difficultés à avaler, des gonflement de la langue, de la gorge ou même des yeux, pour appeler le Samu ou les pompiers.
D'autres symptômes peuvent aussi faire leur apparition. Il n'est donc pas rare qu'une victime de piqûre soit en proie à des malaises, des nausées voire des vomissement ou encore de la fièvre ou bien des éruptions cutanées.
Dans l'attente des secours, il est aussi conseillé de s'allonger en position latérale de sécurité (PLS).
Chaque année, une dizaine de personnes meurent des suites d'une piqûre de frelon en France. Celle-ci sont en effet mortelles lorsqu'elles sont faites dans la bouche ou encore près de l'œil.
A lire aussi:
Attaque mortelle d'abeilles - une femme succombe à des centaines de piqûres
Frelon asiatique - piège, piqûre, différence avec le frelon européen - tout savoir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.