Dunkerque : à 15 ans elle accouche dans le commissariat
Grosse surprise. Dimanche 23 au matin, un adolescente était en garde à vue au commissariat de Dunkerque dans le Nord. Avec deux autres mineurs âgés de 17 ans, ils étaient soupçonnés d'avoir commis une expédition violente chez un habitant de la rue Saint-Matthieu la veille.
Les trois étaient donc interrogés après avoir frappé ce riverain de 47 ans pour ensuite le voler. Ils l'avaient auparavant piégé en sonnant à la porte et demandant pour aller aux toilettes.
Dimanche matin donc, le parquet de Dunkerque s'apprêtait à lever la garde à vue de l'adolescente de 15 ans.
A voir aussi: Suicide - elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
Il était alors estimé qu'il n'y avait pas d'éléments qui démontraient son implication dans ces violences, a fait savoir La Voix du Nord.
Quand soudain, la jeune fille a été prise de très fortes douleurs au ventre. Là, elle a commencé à accoucher au sein même du commissariat. Les policiers lui sont bien sûr venus en aide et ont pratiqué les premiers gestes de secours en attendant l'arrivée des pompiers.
Le bébé est donc né dans le commissariat de Dunkerque. Avec sa jeune maman, ils ont été conduits à l'hôpital.
L'adolescente aurait vraisemblablement fait un déni de grossesse. Selon les témoignages des policiers, rien ne pouvait laisser penser qu'elle attendait un enfant. Même elle a expliqué qu'elle ignorait son état jusqu'à ce qu'elle accouche.
A lire aussi:
Une spectatrice accouche en plein spectacle d'Ahmed Sylla
Déni de grossesse: une ado de 14 ans accouche chez elle, le bébé meurt
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.