Elle s'absente pour faire une course, le train part avec son bébé
Tête en l'air. Ou imprudente. Une mère de famille a eu la peur de sa vie lundi 20 après-midi alors qu'elle s'apprêtait à voyager dans un TER reliant Tours (Indre-et-Loire) à Vendôme (Loir-et-Cher).
A sa gare de départ, après avoir demandé de l'aide à quelqu'un pour mettre tous ses bagages dans le train, elle a confié son bébé d'un an à un autre passager pour aller faire une course rapide.
Mais quand elle est revenue, son train avait quitté le quai, avec évidemment son enfant dedans.
Selon France Bleu Touraine, la personne qui surveillait le bambin a rapidement averti le contrôleur, qui a lui-même prévenu la gendarmerie de Château-Renault, commune d'Indre-et-Loire située à une quarantaine de kilomètres de Tours.
Lire aussi - TGV Paris-Colmar: au téléphone, un conducteur de train oublie un arrêt
Les gendarmes ont réceptionné le bébé au prochain arrêt, et ont attendu la mère, qui avait sauté dans un taxi pour rejoindre la gare suivante et retrouver son enfant.
Finalement, tout est bien qui finit bien et la jeune maman a pu repartir avec son bébé, non sans avoir reçu un avertissement des gendarmes sur son comportement, qui aurait pu avoir de graves conséquences.
Lors qu'un TER s'arrête à une gare, qui n'est donc pas la gare de départ, le temps de stationnement à quai n'excède en général pas trois minutes.
C'est pourquoi il est recommandé, pour ne pas vivre des mésaventures pareilles, et ne pas gêner les autres passagers, de ne pas descendre, ne serait-ce que pour fumer une cigarette.
Et aussi:
Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)
Isère: ils s'extirpent de leur voiture avant que le train ne la broie (photo)
Var: un jeune garçon s'amuse à escalader un train et se retrouve dans le coma
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.