Elle accouche d'un bébé sur l'autoroute et l'abandonne
Une enquête a été ouverte après la découverte dimanche 1er septembre d'un nouveau-né dans les toilettes de l'aire d'autoroute d'Ambrussum, sur l'A9, dans l'Hérault. Sa mère l'avait abandonné après avoir accouché.
Le nouveau-né a été découvert dans les toilettes de l'aire d'autoroute. Une femme a accouché d'un enfant sur l’aire de repos d’Ambrussum, sur l’autoroute A9, non loin de Montpellier, dans l’Hérault dimanche vers 19h30. Elle a ensuite abandonné le nourrisson qui a été découvert par les agents d'entretien de l'aire d'autoroute.
Comme l'explique le quotidien Midi Libre, qui rapporte l'information, "la mère âgée d'une trentaine d'années aurait accouché sur place avant de laisser l'enfant et de partir à pied". Elle a été retrouvée un peu plus loin par les personnels de l'autoroute après la découverte de l'enfant. Ce dernier a été évacué par hélicoptère vers le CHU Lapeyronie, à Montpellier.
Lire aussi – Elle accouche seule dans sa salle de bain et poignarde son bébé à mort
La mère a ensuite été prise en charge par ce même hôpital, en ambulance. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et confiée au peloton d'autoroute de Gallargues. Selon les premières informations du journal régional, il s'agirait d'un déni de grossesse.
Le déni de grossesse désigne le fait, pour une femme enceinte, de ne pas avoir conscience de l’être. On distingue le déni partiel (la femme se rend compte qu’elle est enceinte avant d’accoucher) et le déni total (qui dure jusqu’au moment de l’accouchement). On estime de 1 à 3 cas pour 1.000 naissances en France, soit 800 à 2.400 dénis de grossesses par an.
Voir:
Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)
Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement
Elle accouche de jumeaux puis s'évapore dans la nature trois semaines après
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.