Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 mai 2019 - 16:53
Image
Morgan Rodgers bébé prématuré
Crédits
©Capture d'écran
Monique Rodgers a donné naissance prématurément le 14 février à deux petites filles prénommées Madison et Morgan.
©Capture d'écran

Monique et Derrick Rodgers, un couple d'Américains vivant en Arizona, ont eu des petites jumelles le 14 février dernier. Après l'accouchement, prématuré, le personnel médical a fait tomber un des bébés sur la tête. La maman a partagé la vidéo récemment sur son compte Facebook.

Sitôt mise en ligne sur les réseaux sociaux, la vidéo a choqué et fait le tour d'Internet. A la Saint-Valentin, Monique, une maman enceinte de jumelles a dû accoucher prématurément.

Les deux filles s'appellent Madison et Morgan. Comme tout bon papa, Derrick a voulu filmer l'événement pour en garder un heureux souvenir. Il ne s'attendait pas à ce qui s'est passé…

Alors que plusieurs médecins étaient monopolisés pour prendre soin de la mère et des deux bébés, un membre du personnel médical s'est saisi de la petite Morgan, qui pesait 1,5 kilo à la naissance, pour l'emmailloter.

Mais au-dessus de la table à langer, le bébé lui a échappé des mains et est tombé d'une hauteur d'environ 50 centimètres, directement sur la tête. C'était moins une pour que la fillette tombe au sol.

Lire aussi: un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train

Monique et Derrick étaient sous le choc après avoir vu ça. Interrogés par plusieurs chaînes de télévision américaines, ils ont révélé que Morgan avait souffert d'une hémorragie de stade 1 du côté gauche du cerveau. Et ils ne savent toujours pas, trois semaines après la naissance, si l'accident aura des conséquences sur son développement.

"J’ai eu l’impression qu’elle a été traitée comme un sac de patates", a confié la maman sur ABC.

La publication de la vidéo a contraint le centre médical régional Dignity Health Chandler à réagir. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, les responsables n'ont pas donné de détails sur l'état de santé de l'enfant. Mais ils ont déclaré dans un communiqué: "L’équipe médicale prend cette question très au sérieux et s’efforce de mener un examen approfondi".

Et aussi:

Vidéo du bébé giflé pendant son baptême: juste une "caresse" selon le prêtre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.