Elle affamait et violentait ses enfants, stars de sa chaîne YouTube
Une femme mère de sept enfants adoptés qu'elle mettait en scène dans des vidéo YouTube a été interpellée par la police du comté de Maricopa, aux Etats-Unis. Elle est accusée d'avoir fait subir des sévices graves à ses enfants qui souffraient en plus de dénutrition avancée.
La réalité était bien moins rose que sur les vidéos qu'elle publiait sur YouTube. Une femme de 48 ans, Machelle Hobson, a été interpellée par la police du comté de Maricopa, en Arizona aux Etats-Unis.
Cette mère de sept enfants, tous adoptés, est accusée de leur avoir fait vivre un enfer durant des mois alors même qu'ils étaient les petites "stars" de sa chaîne YouTube dont les vidéos ont été vues plus de 200 millions de fois.
C'est finalement sa fille aînée, battue comme les autres, qui a prévenu la police. Lors de leur intervention, les policiers ont alors découvert des enfants âgés de 3 à 15 ans, dans un état de dénutrition avancée.
A voir aussi: YouTube Kids: propos pédophiles et contenus douteux, la polémique enfle
Ils ont tous été entendus et ont témoigné de l'enfer qu'ils vivaient. Affamés durant plusieurs jours, il n'était pas non plus rare qu'ils soient enfermés dans des placards.
Leur mère adoptive les visait même avec du spray au poivre si jamais ils avaient le malheur de ne pas jouer correctement devant la caméra.
Les garçons de la fratrie ont aussi assuré aux enquêteurs que du sang s'était écoulé de leur pénis après que leur mère l'a pincé trop fort. Les sept enfants étaient aussi régulièrement frappés à coups de ceinture ou de cintre.
Déscolarisés depuis des années selon CNN, ils étaient utilisés par leur mère pour sa chaîne YouTube intitulée Fantastic Adventures, aujourd'hui supprimée de la plateforme. Ils y étaient joyeusement mis en scène déguisés en super héros ou faisant des combats de Nerf, des jouets pour enfants. La quadragénaire a gagné des milliers de dollars grâce à ces mises en scène.
A lire aussi:
YouTube ferme le compte du groupe identitaire Les Brigandes
Le "Momo Challenge" débarque dans des vidéos pour enfants sur YouTube
Un jeune youtubeur reconnaît avoir exigé des vidéos intimes de ses fans mineures (video)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.