Elle chute du 9e étage et survit miraculeusement

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 août 2019 - 09:44
Image
Un camion de pompiers le 30 avril 2019 à Nantes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La victime était vivante et consciente quand les secours sont arrivés malgré une chute de neuf étages.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Mercredi 31 juillet, une femme est tombée depuis son appartement au neuvième étage d'un immeuble. Chutant de plus de 30 mètres, elle a survécu à l'impact, amorti par des arbres.

Malgré ses blessures, la situation tient du miracle : une femme a survécu après avoir chuté de son appartement situé au neuvième étage d’un immeuble. Prise en charge par les secours, la victime est certes blessée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Les faits se sont déroulés mercredi 31 juillet dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Il était un peu plus de 9h lorsque la victime, une femme de 36 ans, a basculé dans le vide pour une raison encore inconnue. La malheureuse habite au neuvième étage ce qui représente une chute de plus de 30 mètres.

C’est un voisin qui va retrouver la miraculée après sa chute. Elle souffrait certes de plusieurs fractures au bassin, aux bras et aux jambes mais était consciente à l’arrivée des secours, et avait évité toute blessure sur un organe vital.

Lire aussi: Enceinte, elle se défenestre pour échapper à son compagnon violent

Selon les premiers éléments connus, ce serait les arbres situés au pied de l’immeuble qui aurait amorti la chute réduisant la puissance de l’impact au sol de celle qui, sans eux, serait sans doute morte sur le coup.

La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les causes de la chute. La victime souffrait de troubles psychiatriques sans que l’on sache si cet élément qui aurait pu pousser la trentenaire à commettre un geste désespéré.

Voir aussi:

Hauts-de-Seine: une mère se défenestre avec sa fille de trois ans dans les bras

Défenestrée par son compagnon, une femme considérée en partie responsable

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.