Elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt
Une petite fille de quelques jours, issue d'une communauté tribale, est morte dans des conditions atroces fin décembre en Inde. L'enfant est née avec une malformation appelée polydactylie. Elle avait un orteil en plus à chaque pied, et un doigt en plus à chaque main.
Cette pathologie n'est pas si rare mais est plus fréquente en Amérique et en Afrique qu'en Asie.
En voyant son bébé, la jeune maman n'a pas forcément pris peur tout de suite. Mais quand des gens de son village l'ont convaincue que sa fille risquait d'apporter le malheur sur tous ses proches, de ne jamais pouvoir avoir un mari ou fonder une famille, elle a décidé de remédier au problème elle-même de façon extrème.
Munie d'une faucille, elle a coupé les doigts et les orteils en trop de sa petite fille puis a voulu lui faire des cataplasmes avec de la bouse de vache, selon les médias locaux.
Lire aussi: ivre, il décapite le bébé de huit mois de son amie
La fillette, qui était née le 22 décembre dans son village, près de la ville de Khandwa, a rapidement succombé à ses blessures. Elle a été enterrée par ses proches.
Mais le drame est arrivé jusqu'aux oreilles de la police qui a exhumé le corps et fait procéder à une autopsie.
Une enquête a été ouverte mais la mère de la petite victime n'a pas encore été arrêtée.
Et aussi:
Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
Un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train (vidéo choc)
Une femme enceinte tuée à l'arbalète, le bébé survit à l'attaque
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.