Elle croit faire une rechute de son cancer du sein, elle se suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 décembre 2018 - 11:44
Image
Un scanner du sein.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La patiente ne souffrait d'aucune récidive de son cancer du sein.
©Capture d'écran YouTube
Selon la presse britannique, une femme de 43 ans vivant dans la région de Manchester s'est donnée la mort par pendaison car elle croyait faire une rechute d'un cancer du sein alors en rémission. L'examen médical sur son corps montrera qu'il n'en était rien.

Sa terreur de la rechute d'un cancer l'a finalement tuée alors que la maladie, elle, avait été vaincue. La presse britannique rapporte ce vendredi 14 un terrible fait divers survenu en juillet dernier. Dawn Cheetham, une femme de 43 ans, s'est suicidée car elle pensait que le cancer du sein pour lequel elle avait été soignée avait récidivé. Il n'en était rien.

Les faits se déroulent dans l'agglomération de Manchester. La quadragénaire, infirmière dentaire de profession, se plaint de douleurs à l'estomac et de crampes, elle craint le pire. S'agit-il d'une rechute du cancer du sein détecté en 2014 et pour lequel elle était considérée en rémission depuis la fin de sa chimiothérapie en 2015?

Le 15 juillet au soir, la victime se dispute avec son compagnon avec qui elle vit depuis 17 ans. Le motif est dérisoire: l'homme préfère aller boire un verre avec ses amis au pub plutôt que de passer la soirée avec sa femme. A son retour, il constatera que la porte est fermée. Il attendra jusqu'au petit matin pour finalement l'enfoncer et découvrir que sa compagne s'est pendue dans la chambre de leur fille de huit ans.

Lire aussi: Elle quitte son émission de radio et est retrouvée pendue, le suicide confirmé

L'enquête montrera que si la dispute a peut-être été le déclencheur du geste fatal, c'est bien l'obsession de la rechute du cancer qui a visiblement plongé la malheureuse dans le désespoir. Dawn Cheetham avait d'ailleurs commencé un suivi psychiatrique une semaine avant de se donner la mort. Elle devait avoir son deuxième rendez-vous le jour suivant.

L'examen post-mortem du corps de la quadragénaire n'a relevé aucune présence de cellule cancéreuse. Ces maux d'estomac n'avaient aucun lien avec une hypothétique rechute.

Voir aussi:

Une petite fille de 9 ans se suicide après des mois de harcèlement scolaire

Indre: soupçonné d'inceste, il se suicide avant son procès

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.