Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 janvier 2019 - 10:53
Image
Un bébé est né dans le RER A station Auber
Crédits
© DIDIER PALLAGES / AFP
Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée dimanche en Chine pour avoir frappé et étouffé son bébé pour se venger du père.
© DIDIER PALLAGES / AFP
Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée dimanche en Chine après avoir mis en ligne une vidéo où elle faisait du mal à son bébé. Elle s'est filmée en train de frapper et d'étouffer sa fillette, âgée de deux mois, pour se venger du père qui l'a quittée.

Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée par les autorités chinoises dimanche 6 après avoir posté sur Internet une vidéo d'elle en train de maltraiter son bébé de deux mois.

Elle voulait se venger du père, à qui la vidéo était adressée, qui a quitté le domicile conjugal, espérant ainsi lui faire du chantage pour qu'il revienne.

Sur les images, on peut la voir en train de frapper sa petite fille, pas moins de 15 fois en quelques secondes, puis placer sa main sur le nez et la bouche de l'enfant pour l'étouffer et l'empêcher de hurler.

La fillette, qui a été hospitalisée et se trouve dans un état stable, ne cesse de pleurer sur la vidéo quand sa mère la frapper.

Lire aussi: elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt

Lors de sa garde à vue, la jeune maman a reconnu les faits et a expliqué qu'elle en était arrivée là car elle se sentait seule en l'absence de son mari et qu'elle voulait se venger du mal qu'il lui avait fait.

Aucune information sur l'identité du père, sur sa présence auprès de sa fille, ni sur le fait qu'il a été contacté ou non par les autorités locales, n'a été donnée.

La mère a écopé d'une peine préventive de cinq jours mais la police ne l'a finalement pas placée en détention. Son cas a été transmis au Bureau de sécurité publique.

Et aussi:

Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

Enceinte de son violeur, une adolescente handicapée risque de perdre son bébé

Lot-et-Garonne: décès suspect d'un bébé, trois personnes en garde à vue

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.