Elle gifle le chauffeur du bus après avoir loupé son arrêt : 15 morts (vidéo)
Un arrêt de bus manqué, une altercation avec le chauffeur, et ce sont au moins 13 personnes, très probablement 15, qui ont perdu la vie en Chine dimanche 28 octobre. Le véhicule est tombé d'un pont et a fini sa course dans le fleuve Yangtze. Quinze personnes se trouvaient à bord. Treize corps ont été repêchés et les deux dernières vcitimes ont été portées disparues mais sont présumées mortes par les autorités. Le drame a été immortalisé par les caméras du bus et celle d'un automobiliste.
On peut deviner une altercation d'abord verbale entre le chauffeur et une passagère. Puis rapidement, celle-ci le frappe au visage. Le chauffeur réplique en lâchant son volant et reprend un nouveau coup. Il perd alors le contrôle de son véhicule.
Voir: un couple se tue en prenant un selfie du haut d'une falaise
Sur les images tournées depuis l'extérieur, on voit que le bus roulait alors sur un pont au-dessus du célèbre fleuve chinois. Il change brusquement de direction, percutant de plein fouet une voiture qui arrivait en sens inverse avant d'enfoncer la rambarde et de rapidement basculer dans le vide. Il a fait une chute de 70 mètres.
Video retrieved from the black box shows the last moments of the doomed bus that plunged into the Yangtze River in SW China, killing all 15 people on board. A fight between the driver and a passenger caused the accident. pic.twitter.com/gL1gFquOqS
— Global Times (@globaltimesnews) 2 novembre 2018
Selon les éléments dévoilés par la presse locale, la dispute aurait éclaté après que la passagère a loupé son arrêt, elle aurait alors exigé que le chauffeur s'arrête, ce qu'il aurait refusé de faire.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) plus de 260.000 personnes meurent sur les routes chinoises. Un chiffre quatre fois plus élevés que les estimations officielles et qui, même en tenant compte de la population, est 12 fois plus importants qu'en France.
Lire aussi:
Le trafiquant présumé fait demi-tour sur l'autoroute: deux morts et trois blessés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.