Elle met en vente sa robe de mariée sur Facebook pour financer son divorce
Une femme a mis en vente dimanche 10 sur Facebook sa robe de mariée avec une annonce plutôt insolite, dans laquelle elle explique que sa traîne est plus longue que la durée de son mariage. En plein divorce, après semble-t-il avoir été victime d'adultère, elle compte sur cette vente pour l'aider à payer l'avocat.
Elle n'aura même eu le temps d'atteindre les noces de coton (un an de mariage). Une jeune femme britannique, vivant à Bury au nord de Manchester en Angleterre, a mis en vente dimanche sur Facebook sa robe de mariée avec un texte insolite en annonce mais qui laisse transparaître toute sa douleur.
"La traîne de cette robe est plus longue que le temps qu'a duré mon mariage", a écrit la malheureuse qui a aussi confié avoir fait l'erreur d'épouser "un menteur compulsif".
Sans doute victime d'adultère, c'est la mort dans l'âme que cette jeune femme désormais divorcée a donné quelques détails sur la robe en elle-même: "C'est une taille 46. Peut convenir pour une taille 42/44 avec quelques retouches. Elle n'a jamais été abîmée… au contraire de ma vie".
Lire aussi: son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte
Et d'ajouter: "Je ne me rappelle plus le créateur de cette robe et s'il vous plaît ne me demandez pas de prendre plus de photos. Je n'arrive plus à regarder ni cette robe ni mon ex-mari".
Prix d'achat: 899£ (environ 1.025 euros). Prix demandé: 450£ (soit environ 513 euros).
Dans son annonce, l'ex-épouse éplorée recommande à l'acheteuse éventuelle de procéder à un bon nettoyage à sec. Pas pour enlever les taches. Non, surtout pour se débarrasser "de toute la malchance qui va avec".
Et aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.