Elle tue son mari à la hache, soupçonnant une infidélité avec la voisine
La suspectée était recherchée depuis la fin du mois de septembre. Une femme de 33 ans a été arrêtée au Kosovo au début du mois d'octobre. Elle est suspectée d'avoir tué son mari à la hache à Dole dans le Jura. Elle le soupçonnait d'entretenir une relation extraconjugale avec la voisine qu'elle a menacé de mort à plusieurs reprises.
"Elle a été interpellée début octobre en exécution du mandat d’arrêt international émis par la France et elle a rapidement reconnu les faits", fait savoir le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, lundi 29, auprès de L'Est Républicain. La femme, en fuite depuis la découverte du corps de son mari, a été localisée au Kosovo grâce à son téléphone portable. Elle a été interpellée en compagnie de ses deux enfants en bas-âge qu'elle avait pris avec elle dans sa fuite.
Lire aussi - Cagnes-sur-Mer: tué d'un coup de fusil alors qu'il menaçait son voisin à la hache
La justice française va se dessaisir du dossier au profit de la justice kosovare. "Il nous a apparu plus pertinent et plus adapté que cette femme soit jugée au Kosovo, où elle a choisi de fuir, où sa famille est installée et où la famille du défunt est installée", a fait savoir le magistrat.
La victime avait été retrouvée dans son appartement du centre-ville de Dole tué par au moins un coup porté au niveau du cou par une hache. Elle était connue des services de police pour des faits de violences conjugales. Les analyses effectuées par la police sur les lieux du crime seront transmises à la justice albanaise.
Voir:
Dole: un homme tué à la hache en centre-ville, sa famille introuvable
Il suspecte sa femme de le tromper et lui tranche les mains avec une hache
Elle assassine sa fille à coups de hache car elle la trouve trop insolente
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.