Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau
Une grosse frayeur et sans doute une leçon de vie. Un bébé a failli se noyer lundi 30 juillet, près de Namur en Belgique, quand sa mère a lâché sa poussette pour faire un selfie au bord du lac du domaine provincial de Chevetogne.
Le terrain était en pente et même si la jeune maman était à côté, la poussette a dévalé tout droit dans le lac, sans qu'elle n'ait le temps de la rattraper, et le nourrisson est donc tombé à l'eau.
Selon SudInfo, c'est le père, qui était présent lors de cette promenade en famille (en présence des deux enfants du couple), qui a tout de suite plongé dans le lac pour récupérer et sauver son enfant. Plus de peur que de mal, le nourrisson s'en sort indemne.
Lire aussi: un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche
Les accidents de ce type, avec des personnes qui prennent trop de risques pour faire de beaux selfies, sont de plus en plus fréquents. Et ils peuvent parfois s'avérer mortels.
Des chercheurs turcs ont établi un classement sur 111 accidents mortels dans le monde, à cause d'un selfie dangereux, impliquant 159 victimes, survenus entre décembre 2013 et janvier 2017.
Plus de 35% de ces morts ont été causées par une noyade, due à une chute après un selfie en haut d'une falaise et au bord de l'eau.
Près de 17% des accidents mortels sont survenus au cours d'une chute dans le vide.
C'est ce qui est arrivé à un couple de touristes australiens, en vacances au Portugal début juillet. Ils ont voulu faire un selfie en haut d'une corniche mais se sont approchés trop près du bord. Ils ont chaviré par dessus la rambarde et se sont écrasés sur la plage, une trentaine de mètres plus bas, tués sur le coup.
Et aussi:
Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)
"Selfitis": l'addiction aux selfies, une maladie mentale?
Elle veut prendre une photo avec des requins, l'instagrameuse se fait mordre (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.