Elle veut récupérer son chien après un vol Air France-KLM, le husky est mort asphyxié
Selon une information dévoilée mercredi 20 par le site TMZ, un husky est mort lors d'un vol Air France-KLM reliant Amsterdam à Los Angeles. L'animal n'aurait pas été chargé convenablement et est mort asphyxié même si les détails ne sont pas connus avec exactitude.
Elle pensait retrouver son compagnon après un long vol transatlantique. Mais, dans le container réservé à l'accueil des animaux, son chien gisait mort. Un husky est décédé lors d'un vol Air France-KLM reliant Amsterdam et Los Angeles comme le rapporte TMZ (voir ici) mercredi 20.
Selon une source décrite comme étant un "salarié d'Air France", le site assure que les conditions de prise en charge du chien n'ont pas été conformes, ce qui a entraîné un manque d'oxygène pour l'animal. Le vol durait 10 heures et 45 minutes, sans escale.
Le vol KLM601 a atterri à Los Angeles à 0h35 et la propriétaire de du husky, après avoir débarqué, s'est rendue à l'espace réservé à la récupération des animaux constatant immédiatement son décès.
Lire aussi: La France et les Pays-Bas prennent l'avenir d'Air France-KLM en main
Selon les conditions de vol d'Air France-KLM, un animal ne peut voyager en cabine que s'il pèse moins de 8 kilogrammes (sac de transport inclus) et qu'il est âgé de plus de 10 semaines (l'âge requis peut varier selon les destinations). Au-delà l'animal doit voyager en soute. Dans certains cas même –comme un poids supérieur à 75 kilogrammes– il doit être transporté par fret. Aucun animal n'est accepté en classe affaire.
Les animaux voyageant en soute doivent être confinés dans des caissons en plastique dur ou en fibre de verre qui sont fixé par des boulons pour éviter les chocs.
Contacté par TMZ, Air France n'a pour le moment pas fait de commentaires sur cette affaire.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.