Elles battent à mort 16 petits chiots abandonnés
La courte vidéo scandalise en Inde. Deux femmes ont été filmées en train de battre des chiots dans la cour d'un hôpital dans la région de Calcutta.
Les 17 chiots, dont 15 sont morts, et un chien ont été découverts dimanche 13 dans trois sacs sur l'un des parkings de cet hôpital.
C'est le chien adulte, qui saignait abondamment de l'œil et qui était presque égorgé, qui a réussi à déchirer l'un des sacs en plastique destinés aux déchets médicaux et qui a permis cette macabre découverte.
A voir aussi: Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours
Les deux chiots qui étaient encore vivants ont rapidement été pris en charge par les services vétérinaires. Malheureusement, l'un d'entre eux n'a pas pu être sauvé.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police locale. Les hommes chargés de l'enquête analysent ce lundi 14 les images de vidéosurveillance pour identifier les suspects, à première vue il s'agirait bien de deux femmes.
La vidéo de ces femmes a d'ailleurs été rendue publique, provoquant l'indignation des défenseurs des animaux. France-Soir a décidé de ne pas dévoiler la courte scène d'une rare violence, les images sont cependant disponibles ici.
De son côté, la direction de l'hôpital a indiqué que si les coupables étaient des employés de l'établissement, ils seraient "sévèrement punis". En outre, si les deux suspects sont arrêtés, ils risquent jusqu'à cinq ans de prison.
A lire aussi:
Abbeville: il tue un chiot en le jetant du 4e étage
Savoie: il violente sa famille et tue son chiot à coups de hache, huit mois de prison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.