Emiliano Sala : sa tête trop abîmée, le footballeur identifié par ses empreintes
Les policiers qui enquêtent sur le crash d'avion ayant mené à la mort d'Emiliano Sala ont révélé ce lundi 11 février que le corps du footballeur avait dû être identifié par ses empreintes digitales. Sa tête a été trop abîmée par le choc, ne rendant pas son visage reconnaissable.
L'avion qui devait ramener Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu le lundi 21 janvier dans La Manche. La carcasse de l'appareil a été retrouvée au fond de l'eau deux semaines plus tard, avec un corps à bord, sans être en mesure de dire dans un premier temps s'il s'agissait du footballeur ou du pilote, David Ibbotson.
Les autorités britanniques ont confirmé vendredi 8 que le corps retrouvé dans l'avion était bien celui d'Emiliano Sala. Si l'identification a pris un certain temps, c'est parce que le choc a beaucoup abîmé la tête et le buste du jeune homme de 28 ans.
Les enquêteurs ont en effet révélé ce lundi qu'ils avaient dû analyser ses empreintes digitales pour certifier qu'il s'agissait bien de l'ex-joueur du FC Nantes.
Lire aussi: le corps repêché dans la Manche est bien celui d'Emiliano Sala
Le corps d'Emiliano Sala sera prochainement rendu à sa famille, qui souhaite organiser ses funérailles en Argentine, dans son village natal.
La date n'a pas été fixée mais l'entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodžić envisage de s'y rendre. Il est aussi possible que le report du match de son équipe soit demandé afin que les coéquipiers de Sala puissent lui rendre aussi un dernier hommage.
Les recherches privées se poursuivent toujours dans La Manche pour retrouver le pilote britannique, qui n'était donc pas à bord de l'avion, et dont le corps a probablement été emporté par les eaux.
Et aussi:
L'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé
Nantes: des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala
Emiliano Sala disparaît à bord d'un avion entre Nantes et Cardiff
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.