En Avignon, une école interdit le « lancer d’élève »
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 10 novembre 2020 - 12:08
Image
Crédits
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
Quand c'est plus l'heure...
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
La photo d’une affichette en forme d’avertissement - « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail » - a largement circulé sur les réseaux sociaux, faisant penser à une blague.
Mais ce n’en était pas une ! Le panneau sous feuille plastifiée est bel et bien accroché aux grilles de l’école de La Trillade, à Avignon, comme le relate le journal La Provence.
Le pictogramme et l’avertissement sont certes caricaturaux, mais la directrice de l’école s’en est expliquée auprès du quotidien régional. En ces temps de crise sanitaire et de plan Vigipirate en Alerte attentat, les grilles des écoles doivent bien rester fermées, et les parents ne peuvent pas pénétrer dans les établissements scolaires.
Résultat,
« Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants »
Sous-entendu, par-dessus la grille de l’école !
Fort heureusement, l’inconscience de certains adultes n’a pas fait de blessé parmi les élèves de l’école avignonnaise.
Et l’affichette, accompagnée d’une seconde qui précise « quand je suis en retard, je reviens à 10h ou à 15h », a fait son effet puisque la directrice n’a plus recensé de cas de lancer d’enfant depuis qu’elle a été apposée.
Les avertissements restent tout de même placardés sur les grilles, en piqûre de rappel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.