En couple avec une ado de 14 ans, un prof se fait arrêter à Disneyland
La première condamnation n'a pas été suffisamment dissuasive. Condamné en novembre dernier pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, un professeur de mathématiques âgé de 31 ans a été arrêté fin mars à Disneyland Paris avec une ancienne élève, âgée de 14 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.
Selon RTL, qui a révélé l'information, les parents de l'adolescente ont saisi le juge d'application des peines et le trentenaire doit être présenté à un juge ce mardi 10.
En novembre, il avait donc été condamné une première fois mais n'avait pas eu d'interdiction d'approcher la jeune fille ou d'entrer en contact avec elle. Il avait simplement écopé de 18 mois de prison avec sursis et d'une interdiction d'exercer sa profession.
Voir aussi: relations sexuelles avec une fille de 11 ans - l'enquête requalifiée pour "viol"
Peu de temps après que la première sentence a été prononcée, l'enseignant avait à nouveau contacté son élève et était passé la chercher fin mars en bas de chez elle pour l'emmener au parc d'attractions.
La mère de l'adolescente avait rapidement signalé sa disparition aux autorités et avait par la suite porté plainte pour soustraction de mineur. Le professeur et elle avaient vite été repérés à Disneyland.
Les parents de la jeune fille, sidérés qu'il ait encore pu entrer en contact avec elle, réclament une condamnation ferme et une interdiction totale de l'approcher, par quelque moyen que ce soit.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.