En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort
Des policiers de Coutances, dans la Manche, ont sauvé un chien de race carlin mardi 23. La température de l'animal qui convulsait alors qu'il était enfermé dans une voiture culminait à 41,5 degrés. Le carlin a pu être sauvé.
Il est passé près de la mort. Un carlin a été sauvé par des policiers mardi à Coutances, dans la Manche en Normandie. En pleine canicule, sa maîtresse l'avait laissé enfermé dans sa voiture alors qu'elle était partie faire des courses.
C'est vers 20h30 que les policiers ont remarqué la présence du chien dans cette voiture garée dans une rue commerçante. Malgré une fenêtre à peine ouverte pour laisser l'air "frais" rentrer dans l'habitacle, l'animal convulsait et avait les yeux révulsés.
Les deux agents ont alors agi rapidement en brisant l'une des vitres pour sauver le chien âgé de trois ans.
A voir aussi: Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture
Ils ont alors constaté que la température corporelle du Carlin culminait à 41,5 degrés, alors même que le seuil critique est à 41 degrés rapporte Ouest-France. Les deux policiers l'ont immédiatement rafraîchi dans un magasin proche des lieux avant de le transporter chez un vétérinaire.
L'animal a dû être perfusé mais a heureusement été tiré d'affaires dès le lendemain.
Sa maîtresse a quant à elle été verbalisée pour sa négligence: elle devra payer une amende de 45 euros.
"Par ces températures, il faut éviter de sortir les chiens mais plutôt les laisser au frais, à l’abri. Le sauvetage de ce chien s’est joué à très peu de temps", a rappelé la commandante Mercier.
A lire aussi:
Canicule: elle laisse son bébé de 6 mois seul dans sa voiture
Savoie: la mère laisse son bébé enfermé dans la voiture en pleine canicule
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.