Enceinte de son violeur, une adolescente handicapée risque de perdre son bébé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 décembre 2018 - 13:04
Image
Attendre au moins 12 mois entre deux grossesses réduit les risques, selon une étude publiée le 29 octobre 2018
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'adolescente avait été violée par deux hommes il y a huit mois. Son état et celui de son bébé sont jugés très grave.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La famille d'une adolescente indienne de 14 ans handicapée et enceinte de huit mois après avoir été violée par deux hommes a lancé un appel à l'aide. L'état de santé de la victime et de son bébé sont aujourd'hui si dégradées que certains hôpitaux refusent de les prendre en charge.

L'affaire illustre aussi bien le grave problème des viols, notamment sur des mineurs pauvres, que les problèmes économiques et du système de santé d'Inde. Une fille de 14 ans, sourde et muette, enceinte de huit mois suite à un viol en réunion, se retrouve désormais dans une situation extrêmement difficile, sa grossesse étant particulièrement compliquée, au point qu'un hôpital a refusé de la prendre en charge.

Sa famille n'a par ailleurs pas les moyens d'élever un bébé, quand bien même celui-ci survivrait, rapporte la presse locale.

Voir: Une adolescente séquestrée, torturée, violée et tatouée de force par un gang

L'adolescente avait été violée par deux voisins qui l'a harcelaient depuis un moment, dans son village du nord de l'Inde. Ce jour d'avril dernier, ils avaient fini par l'entraîner de force dans un champ pour l'agresser. Interpellés, ils ont pu sortir de prison au bout d'un mois, en attendant leur procès.

Le cauchemar ne s'est pas arrêté là pour la victime et sa famille. D'abord lorsqu'elle a constaté être enceinte de l'un de ses violeurs, puis lorsque cette grossesse s'est révélée particulièrement difficile, pour l'enfant comme pour la mère. Elle s'est rendue dans un hôpital de la région qui a constaté son état de faiblesse extrême et qu'elle souffrait d'anémie. Les médecins soupçonnaient également des défauts de croissance du bébé mais ont refusé d'admettre la patiente, son état étant jugé trop grave.

Elle a finalement pu être prise en charge dans un hôpital gouvernemental, mais la famille qui gagne l'équivalent de 110 euros par mois pour sept personnes ignore comment celle qui est encore une enfant et souffre elle-même d'un handicap pourra élever un bébé dont la santé est déjà l'enjeu de bien des inquiétudes.

Lire aussi:

Une fillette handicapée violée à mort par deux hommes

Il viole une femme enceinte de neuf mois pour se venger de son voisin

En Inde, le village d'un viol collectif dans l'œil du cyclone

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.