Enfant tué à Lorient : le profil du chauffard, décrit comme un homme violent

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2019 - 14:10
Image
Des habitants rendent hommage le 11 juin 2019 aux deux enfants percutés par un chauffard, à Lorient, dont l'un est mort et l'autre grièvement blessé
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP
Des proches de la passagère ont raconté que le chauffard était un homme violent, contre qui la jeune femme avait déjà porté plainte.
© Fred TANNEAU / AFP

La police est toujours ce mercredi 12 au matin à la recherche du chauffard, qui a renversé deux enfants à Lorient dimanche soir, et de sa passagère. Des proches de la jeune femme ont témoigné dans Le Télégramme et ont décrit l'homme comme quelqu'un de violent, qui pourrait l'avoir forcée à le suivre.

Deux enfants ont été fauchés par une voiture dimanche soir à Lorient. Un petit garçon de dix ans a été tué. Son cousin, âgé de sept ans, a été hospitalisé dans un état grave. Le chauffard, qui conduisait sans permis, a pris la fuite immédiatement après les faits, entraînant avec lui la passagère, présentée comme sa petite-amie au départ, mais avec laquelle il se serait déjà montré violent.

Des proches de la jeune femme ont témoigné dans Le Télégramme, permettant de dégager le profil violent de cet individu.

Une amie très proche a ainsi confié que les deux fugitifs n'étaient plus vraiment en couple depuis de longs mois: "Elle n’est pas sa petite amie. Elle n’est plus avec lui depuis six à sept mois. Elle a d’ailleurs porté plainte il y a deux mois. Il était violent, il a déjà levé la main sur elle".

Lire aussi: à Lorient, fleurs blanches et peluches en souvenir de l'enfant tué par un chauffard

Elle a aussi assuré que le chauffard avait une emprise psychologique sur son amie et qu'il la harcelait, en la poursuivant partout pour surveiller ses fréquentations et ce qu'elle faisait.

"Pour moi, elle n’est pas coupable, elle est victime. Elle ne fuit pas de son plein gré. Le gars a une emprise sur elle. (…) C’est incroyable. Il la suivait tout le temps, partout. Il l’attendait à son travail, devant chez elle… À croire qu’il avait mis un traceur sous sa voiture", a déclaré cette même personne, toujours dans Le Télégramme.

La famille a aussi lancé un appel pour que le chauffard se rende et libère sa passagère, considérée comme son otage dans cette situation. Certains proches craignent pour sa vie et imaginent même "qu'ils se soient foutus en l'air".

Voir aussi:

Enfant tué à Lorient: la police lance un appel à témoins

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.