Enlèvements d'enfants dans l'Essonne : la crainte d'un kidnappeur en série
La psychose a gagné les parents de l'Essonne après une tentative d'enlèvement qui serait survenue mercredi 2 aux abords d'une école de Brétigny-sur-Orge. Cela alors que trois situations similaires ont été signalées ces derniers mois dans le département, la dernière remontant à seulement quelques jours.
Faut-il craindre la présence d'un kidnappeur en série dans la région? Ce jeudi 3, aucun lien n'avait été officiellement établi entre les différentes affaires, survenues dans des villes différentes.
Mercredi, vers 11h30, un homme aurait saisi le bras d'un enfant de trois ans dont la mère était en train de discuter avec une amie. Il a heureusement été vu par un parent d'élève dont les invectives l'ont mis en fuite. Selon Le Parisien qui révèle l'affaire les parents de l'enfant auraient prévu de déposer plainte.
Lire aussi: Meurtre d'Angélique - près de 80.000 noms dans le fichier sur les délinquants sexuels
Le signalement du suspect a circulé parmi les parents tandis que le maire de Brétigny-sur-Orge a choisi de renforcer immédiatement la surveillance autour des écoles de la commune. "Mais toutes les hypothèses ne sont pas exclues, il pourrait s’agir d’un malentendu. Et il ne faut pas céder à la panique. On va attendre d’en savoir davantage" précise-t-il au quotidien.
Mais les faits ont vite suscité l'inquiétude eu égard aux affaires précédentes. Un élève de 10 ans a affirmé que deux hommes avaient tenté de le faire monter dans leur camionnette lundi 1er, devant l'école de Yerres.
Fin mars, c'est une fillette inscrite en CE1 à Villebon-sur-Yvette qui aurait été agrippée par un joggeur lors d'une course d'orientation. L'homme aurait été mis en fuite par les cris d'un autre élève. Enfin, fin janvier, une adolescente de 13 ans aurait été victime d'une tentative d'enlèvement à un arrêt de bus de Corbeil-Essonnes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.