Enseignante braquée à Créteil : deux adolescents présentés à un juge
Après la mise en examen de l'adolescent soupçonné, deux autres ont été présentés à un juge pour enfants. L'enquête se poursuit après qu'une enseignante a été braquée par un élève muni d'une arme factice à Créteil le 18 octobre dernier.
L'affaire a fait grand bruit et a provoqué l'indignation générale. Un premier élève, celui qui était armé, a alors été arrêté et mis en examen le 21 octobre pour violences aggravée. Il a par la suite été remis en liberté.
Mercredi 31 deux autres adolescents ont été interpelés et présentés à un juge pour enfants, indique ce vendredi 2 Le Figaro.
A voir aussi: #PasDeVague - une enseignante victime de racisme dénonce sa hiérarchie
L'un est soupçonné d'avoir tourné la vidéo qui a fait scandale puis de l'avoir diffusée sur les réseaux sociaux. L'autre, aussi élève du lycée Edouard Branly, est quant à lui accusé d'avoir rediffusé le court film.
Cet acte de violence très largement commenté a donné lieu à une vague de contestation au sein du corps enseignant français. Les professeurs ont ainsi été nombreux sur les réseaux sociaux à évoquer les difficultés qu'ils rencontraient dans leurs établissement face à des élèves parfois violents.
Ils demandaient aussi à être plus écoutés et faisaient savoir leur mécontentement avec le mot-dièse #PasDeVague.
A lire aussi:
Violences à l'école: des profs dénoncent sur Twitter l'absence de réactions de leur hiérarchie
Créteil: le lycéen qui a braqué sa prof assure que c'était une plaisanterie
Lycéen en garde à vue à Créteil: Macron juge "inacceptable" de menacer un professeur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.