Enterré vivant par sa famille, un nouveau-né survit
Un nouveau-né enterrée vivant pas sa famille a survécu après avoir passé sept heures sous terre. L'enfant, qui est une petite fille, a été secourue par les autorités locales après qu'une infirmière, qui a assisté de loin à la scène, a donné l'alerte, pensant cependant que le bébé était mort-né.
Les faits se sont déroulés jeudi 7 dans le parc national du Xingu, dans l'Etat du Mato Grosso au Brésil, qui abrite plusieurs tribus autochtones, dont une tribu indienne de laquelle est issue la famille du bébé sauvé. Il s'agirait de la tribu Kamayura.
Une enquête a été ouverte pour déterminer s'il s'agit d'une tentative d'infanticide ou savoir si la famille pensait que la petite fille était morte à la naissance.
Lire aussi: Chine - un bébé naît quatre ans après la mort de ses parents
Mais la police locale penche, à ce stade des investigations, pour la première hypothèse. Car la mère n'est âgée que de 15 ans, et elle s'est séparée du père du bébé, qui refuse de le reconnaître.
Rescatan en Brasil con vida a un bebé enterrado durante seis horas https://t.co/eXSCHD3aZy
— cope.es (@cope_es) 8 juin 2018
L'arrière-grand-mère du bébé a été interpellée. Elle est suspectée d'être celle qui a pris la décision et qui a enterré l'enfant. D'autres membres de la famille ont été interrogés et devaient encore l'être ce vendredi 8. Les autorités se donnent dix jours pour résoudre cette enquête.
Malgré le calvaire qu'elle a vécu, la petite fille semble avoir été secourue à temps. Le procureur Paulo Roberto do Prado a assuré qu'elle se "portait bien". Elle a tout de même été hospitalisée dans une unité de soins intensifs à Cuiaba, capitale de cet Etat du Brésil.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.