"Envoyée spéciale de Jésus sur terre", elle agresse une enseignante
L'interpellé n'était visiblement pas en possession de tous ses moyens. Une femme d'une soixantaine d'années a été arrêtée par les forces de l'ordre mardi 16 au Château-d'Olonne en Vendée après qu'elle se soit livrée à des dégradations dans un collège et également agressée une enseignante. Lorsqu'elle a été appréhendée, elle a indiqué aux forces de l'ordre qu'elle était "l'envoyée spéciale de Jésus sur Terre".
Selon France Bleu Loire Océan, les faits ont eu lieu en début d'après-midi. "Une femme très agitée est en train de commettre des dégradations à l'accueil de l'établissement: elle a même jeté un lecteur de CD au visage d'une enseignante, heureusement sans la blesser", précise la radio. Ne parvenant pas à lui faire entendre raison, le personnel de l'établissement n'a d'autres choix que d'appeler les forces de l'ordre.
Lire aussi - Nice: nu, le SDF défèque dans l'église en se prenant pour Jésus
A l'arrivée des policiers, la sexagénaire a déjà pris la fuite. Elle est finalement retrouvée aux alentours de l'établissement scolaire dans un état de grande confusion. Elle a proféré des "messages incompréhensibles laissant apparaître une grande fragilité psychologique", expliquant notamment être "l'envoyée spéciale de Jésus sur Terre".
Elle a été conduite au commissariat dans un premier temps mais compte tenu de son état, les policiers ont décidé l'emmener au centre hospitalier d'Olonne-sur-Mer pour que des médecins la prenne en charge.
Selon le commissariat des Sables-d’Olonne, l’attitude de cette femme "a créé un certain émoi au sein de l’établissement et pour l’heure, on ne connaît pas encore ses motivations. L’enquête se poursuivra pour tenter de déterminer son niveau de responsabilité pénale".
Voir:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.