Enzo : Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol
Un petit geste pour le footballeur, une immense différence pour Enzo et sa famille. Emu par l'affaire de cet enfant de 9 ans lourdement handicapé dont la poussette spéciale et donc très chère avait été volée, Florian Thauvin a décidé de lui en offrir une nouvelle.
Enzo vit à Rouen avec sa maman Ludivine, son père Jérémy et sa grande sœur Maeva. Le petit garçon est atteint d'une maladie neurodégénérative rare (Sanfilippo de type A). L'espérance de vie des malades ne dépasse pas, en moyenne, les 15 ans.
Le samedi 9 juin, cette poussette avait été volée à la famille. Les équipements permettant d'améliorer le quotidien de l'enfant sont chers et la famille avait déjà du recourir à l'appel aux dons pour financer les 600 euros (environ la moitié du prix) restant à charge pour la première poussette. Un achat qu'ils avaient effectué moins de deux mois avant le vol.
Voir: Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette (vidéo)
L'appel de la mère pour la retrouver n'a rien donné, mais finalement Florian Thauvin et d'autres personnes sont venus en aide à la famille, rapporte Paris Normandie. Un membre de l'Union nationale des footballeur professionnel l'a contactée jeudi 14 pour la prévenir qu'un joueur de l'équipe de France souhaitait régler la facture.
L'attaquant de l'OM, actuellement en Russie pour la Coupe du Monde, a ajouté sa pierre aux dons déjà envoyés par plusieurs personnes elles aussi émues par cette situation et scandalisées par ce vol. Une chance pour la famille alors que le handicap d'Enzo devrait dans le futur nécessiter d'autres équipements. La mère de l'enfant a ainsi expliqué que cet argent leur permettra d'acheter un fauteuil roulant spécial, mais aussi un véhicule capable de l'accueillir.
Les parents d'Enzo tiennent une page Facebook intitulée @Delespoirpourenzo où ils publient de temps en temps des photos et des vidéos des progrès du petit garçon. Ils peuvent aussi y recevoir des messages de soutien et relayer les opérations (marche, course caritative) qui les aident à financer les soins d'Enzo.
Remerciant les autres personnes ou oragnismes qui se sont mobilisés, les parents ont précisé sur cette page que le footballeur "souhaite rencontrer notre petit bonhomme au plus vite et lui offrir sa nouvelle poussette! Un grand merci à lui pour sa générosité".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.