Espagne : un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)
Un taureau lui avait déjà emporté l'œil gauche en 2011, c'est désormais une partie de son cuir chevelu qu'il a laissée dans l'arène. Le célèbre toréro espagnol Juan José Padilla a été scalpé par un puissant bovin samedi 7 à Arevalo, petite commune de la province de Castille-et-Leon en Espagne.
Dans une vidéo amateur postée sur Twitter, on voit Juan José Padilla trébucher lors du tercio de banderilles et être chargé par l'animal qui l'encorne au niveau du cuir chevelu. Le torero se relève rapidement mais semble tout de même en état de choc.
#ultimahora Padilla sufre una importante cogida en las Ferias de San Victorino de #Arévalo #PrimeroEnCOPE pic.twitter.com/AUkiHbuDDB
— COPE AVILA (@copeavila) 7 juillet 2018
Comme l'explique le journal Sud-Ouest, "le torero a passé de multiples examens, qui ont permis de constater qu’il ne souffrait d’aucun dommage cérébral". "J’ai communiqué avec lui directement. Il est rentré chez lui. La suite dépend de sa cicatrisation. J’espère qu’il sera là pour les Fêtes de la Madeleine", a indiqué au quotidien, dimanche 8, Guillaume François, président de la commission taurine montois.
Attendu pour une corrida à Pampelune vendredi 13, Juan José Padilla a expliqué que sa blessure spectaculaire ne l'empêcherait pas de participer à l'évènement. Il est également attendu le jeudi 19 dans les arènes de Plumaçon, à Mont-de-Marsan (Landes).
Voir - Drame dans une corrida en France: mort du torero espagnol Ivan Fandino, encorné à un poumon
Le 7 octobre 2011, Juan José Padilla avait été gravement encorné par un taureau à Saragosse, trébuchant alors qu'il posait les banderilles. Il souffrait d'un important traumatisme facial, accompagné de lésions auditives, de la perte de l'œil gauche et d'une atteinte irréversible du maxillaire. Peu après sa sortie de l'hôpital, il annonce son intention de retourner dans l'arène en indiquant: "Je ne veux pas que les fans me plaignent. Je ne veux pas inspirer de la pitié aux gens. Je me battrai à nouveau habillé en torero, parce que c’est mon rêve".
Depuis cet accident, il porte un bandeau noir sur son œil meurtri.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.