Essonne : il poignarde à mort sa compagne qu'il soupçonne d'adultère
Il s'est accusé auprès des gendarmes dans la foulée du meurtre. Un homme de 45 ans a été déféré devant un juge d'instruction dimanche 24 dans la soirée après avoir tué sa compagne la nuit précédente.
Les faits se déroulent samedi vers 4h du matin à Mennecy dans le département de l'Essonne. Un homme compose le 17 et annonce aux forces de l'ordre qu'il vient de poignarder à plusieurs reprises sa compagne âgée de 40 ans. Les trois enfants du couple, âgés de 9 à 13 ans, étaient présents au moment des faits mais n'ont visiblement pas été témoins de la scène.
Les gendarmes interviennent et les premières observations semblent confirmer la thèse du suspect. La victime a été atteinte de plusieurs coups de couteau au tronc et au visage. Selon le parquet d'Evry, et comme le rapporte Le Parisien, le mobile du crime serait la jalousie, l'homme soupçonnant sa compagne de le tromper.
Lire aussi - Saint-Quentin: une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée
L'homme n'a opposé aucune résistance à l'arrivée des gendarmes et a été immédiatement placé en garde à vue où il ne sera resté qu'un peu moins de 24h avant d'être présenté à un magistrat. Selon une source judiciaire le suspect aurait déjà été suivi pour des troubles psychiatriques mais ce point n'a pas encore été confirmé avec exactitude.
Le corps de la mère de famille sera prochainement autopsié pour confirmer le scénario des enquêteurs.
Chaque année, environ 120 femmes meurent tuées par leur compagnon, soit une tous les trois jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.