Essonne : les policiers escaladent un immeuble pour sauver un petit garçon

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 octobre 2018 - 09:40
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Les deux policiers ont escaladé la façade d'un immeuble et placé le petit garçon en sécurité.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Deux policiers de Savigny-sur-Orge, en Essonne, ont sauvé un petit garçon âgé de trois ou quatre ans samedi. L'enfant était sur un balcon situé au deuxième étage d'un immeuble et la moitié de son corps était dans le vide. Les policiers ont alors escaladé la façade du bâtiment.

La scène aurait pu tourner au drame. Samedi 13, deux policiers ont certainement sauvé la vie d'un petit garçon à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, alors que celui-ci s'amusait dangereusement sur un balcon, situé au deuxième étage d'un immeuble.

Les faits se sont déroulés dans la matinée au numéro 17 de la rue Henri Dunant. Un couple de sexagénaire s'apprêtait à prendre leur voiture pour aller faire leurs courses.

"Nous avons constaté la présence de vaisselle par terre", ont-ils expliqué au Parisien. Jusque là rien de vraiment étonnant pour ces deux riverains: "il y a beaucoup d’enfants dans ce bâtiment, et il leur arrive fréquemment de jeter leurs jouets ou d’autres objets par la fenêtre".

A voir aussi: Pour voir si "Dieu protège les enfants", il jette son petit frère d'un immeuble

Sauf qu'en levant les yeux, le couple a vite aperçu un petit garçon "de trois, quatre ans tout au plus" qui jouait dangereusement sur le balcon du deuxième étage d'un immeuble. C'était visiblement lui qui s'amusait à jeter de la vaisselle.

Les sexagénaires lui ont alors expliqué qu'il fallait qu'il arrête. "Mais il ne nous écoutait pas. Tout d'un coup, il est allé chercher une chaise, qu'il a poussée contre la rambarde, et est monté dessus. On lui a hurlé de descendre et heureusement, il l’a fait, et est retourné chercher de la vaisselle à jeter", s'est souvenu le couple qui a donc préféré appeler la police.

Et les forces de l'ordre sont très vite intervenues, c'est deux policiers nommés Alexandre et Anthony qui ont alors entrepris de mettre l'enfant en sécurité.

"L’enfant montait sur la chaise et la moitié de son corps était alors dans le vide. L’une des voisines nous a amenés jusqu’à son balcon, au premier étage, indique le premier. Nous n’avions pas de corde de rappel, alors nous sommes montés sur la barre métallique, de 3 cm de large".

Là les policiers ont pris le petit garçon turbulent dans leurs bras et son allés trouver son père qui était bien dans l'appartement. Travaillant de nuit, il s'était endormi profondément et n'avait rien entendu de tout ce qui venait de se passer. Il a donc été "très surpris" de voir les policiers arriver depuis son balcon. La mère quant à elle était absente puisqu'elle était au travail.

A lire aussi:

Rennes: un garçon de 13 ans sauve sa mère qui fait une tentative de suicide

Paris: un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)

Vesoul: un enfant de 11 ans gravement blessé après s'être jeté d'un immeuble

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.