Essonne : nouvelle fusillade à Montgeron, un mort et deux blessés
Un homme de 31 ans a été tué par balle et deux autres âgés de 21 ans ont été blessés ce vendredi 13, vers 1h30 du matin, dans la commune de Montgeron en Essonne.
Le tireur, qui avait pris la fuite, s'est finalement rendu aux autorités au petit matin, alors que le Raid avait bouclé le quartier, craignant de nouveaux tirs. Il a été immédiatement placé en garde à vue.
Selon Le Parisien, l'homme, qui a agi seul, a fait feu sur ce groupe de jeunes qui discutaient en bas de la tour G, du quartier de la Prairie de l'Oly.
Un riverain témoin de la scène a expliqué qu'il était nouveau dans le quartier: "On a vu arriver quelqu’un qu’on ne connaît pas bien et qui vit ici depuis peu. Et il a tiré direct".
Lire aussi: Marseille - un homme tué par balle sur le Vieux-Port
Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait demandé à ces jeunes discutant en bas de son immeuble de faire moins de bruit. Avant de descendre et de leur tirer dessus.
Plusieurs règlements de comptes ont eu lieu dans le secteur ces derniers jours. Une autre fusillade avait déjà éclaté, devant un centre commercial dans la même commune, mercredi 11, faisant deux blessés.
L'une des deux victimes avait été sérieusement atteinte mais les secours avaient rapidement réussi à la stabiliser et à faire que ses jours ne soient plus en danger.
Des jeunes à vélo auraient laissé entendre qu'une histoire de vol de quad serait à l'origine de ce règlement de comptes. Mais pour l'heure les autorités n'écartent aucune piste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.