Essonne : un enfant retrouvé pendu à la cape de son déguisement Batman
Un enfant de dix ans a été retrouvé pendu à sa cape de Batman à Bretigny-sur-Orge, dans l'Essonne. C'est sa mère qui l'a découvert: le déguisement s'était pris dans l'un des barreaux de son lit superposé. La piste de l'accident est privilégiée.
Les habitants du quartier de la jeune victime sont sous le choc. Issa, un petit garçon de dix ans, a été retrouvé mort dans sa chambre à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne.
Les faits se sont déroulés, selon Le Parisien ce jeudi 18, "il y a un peu plus d'une semaine". C'est la mère de l'enfant qui l'a retrouvé pendu à son lit superposé.
Le petit était déguisé en Batman et sa cape s'était coincée à un des barreaux du lit.
A voir aussi: Pendue par accident, une fillette entre la vie et la mort
La mère de famille a immédiatement décroché l'enfant et lui a prodigué les premiers secours tandis qu'une amie appelait les pompiers.
Ces derniers ont ensuite transporté Issa en état de mort cérébrale. Il a été admis à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où son décès a été constaté un peu plus tard.
Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances exactes de la mort de l'enfant qui avait un frère plus jeune. Déjà, la thèse du suicide suite à un harcèlement scolaire a été écartée.
La thèse accidentelle est envisagée par les enquêteurs mais ils n'excluent pas non plus l'hypothèse du jeu du foulard. "On ne sait pas très bien à quoi il jouait dans sa chambre, mais cela ne semble pas volontaire, même si le doute subsiste encore", a expliqué une source proche du dossier.
Le décès d'Issa a provoqué beaucoup d'émotion dans le quartier où réside sa famille. Les habitants se sont recueillis lors d'une veillée dès le soir de sa mort. Le club de football dans lequel est licencié son petit frère a aussi tenu à adresser ses pensées à la famille endeuillée.
A lire aussi:
Paris (16e arr.): un jeune retrouvé mort pendu à l'internat Janson de Sailly
Deux soeurs retrouvées mystérieusement pendues à un arbre après une dispute
Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.