Essonne : un lycéen agressé au marteau blessé à la tête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2018 - 12:45
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un lycéen de Draveil dans l'Essonne a été blessé à la tête lundi matin après avoir été agressé au marteau par trois jeunes extérieurs à l'établissement.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un adolescent, élève au lycée Nadar à Draveil dans l'Essonne, a été blessé à la tête lundi matin après avoir reçu un coup de marteau. Trois individus, qui agissaient semble-t-il en représailles, ont été interpellés.

Un mouvement de panique a entaché la sérénité de la rentrée en classe lundi 12 au matin, au lycée Nadar de Draveil dans l'Essonne. Ce mouvement a été provoqué par trois individus extérieurs à l'établissement, qui sont venus armés de marteaux pour en découdre avec une bande rivale.

Un lycéen a été agressé et a reçu un coup de marteau dans la tête selon Le Parisien, qui précise qu'il a dû être hospitalisé, sans toutefois communiquer sur la gravité de ses blessures.

Les trois agresseurs ont pris la fuite car un autre élève s'est interposé et a utilisé un pistolet d'alarme en sa possession pour leur faire peur. A noter que deux autres lycéens auraient été légèrement blessés lors de cette agression au marteau.

Lire précédemment: un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse

Toute la scène de violences a été filmée par la caméra de vidéosurveillance placée devant l'établissement. Les trois individus ont été rapidement interpellés par les forces de l'ordre.

Toujours selon Le Parisien, il s'agirait en réalité de représailles, suite à une autre agression au marteau qui a eu lieu la semaine dernière devant l'entrée du lycée Louis-Armand à Yerres (à dix kilomètres environ de Draveil). Un jeune homme originaire de Draveil avait reçu plusieurs coups de marteau à la tête.

Tous ces individus appartiendraient à des bandes rivales et seraient issus des quartiers de Mazières et des Bergeries (à Draveil même).

La préfecture de l'Essonne a fermement réagi à ces violences dans un communiqué, condamnant "avec force toute forme de violence" et réaffirmant son "soutien à toute la communauté éducative".

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Somme : un agriculteur tué à coups de marteau
Un agriculteur âgé de 55 ans a été tué de plusieurs coups de marteaux mardi à Allery dans la Somme. C'est son frère qui a découvert son corps sans vie et alerté les se...
14 février 2018 - 14:49
Société
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône : un adolescent se rend à la police
Un adolescent de 17 ans s'est rendu à la police ce lundi matin. Il s'accuse des attaques au marteau commises à Dijon et Chalon-sur-Saône depuis septembre 2017, perpétr...
29 janvier 2018 - 13:44
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Rennes : deux adolescents détruisent leur collège à coups de marteau
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux adolescents de 13 et 14 ans se sont rendus à leur collège de Rennes (Ille-et-Vilaine) et l'ont saccagé à coups de marteau, selo...
24 décembre 2017 - 11:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.