Essonne : un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage
Un homme âgé de plus de 80 ans a été retrouvé mort, ligoté à son domicile, dimanche 27 à Paray-Vieille-Poste. Il pourrait s'agir d'un cambriolage qui a mal tourné.
La macabre découverte a été faite par un infirmier chargé des soins à domicile de la victime. Un octogénaire a été découvert mort, ligoté dans sa chambre, à Paray-Vieille-Poste dans l'Essonne. L'infirmier a immédiatement prévenu les forces de l'ordre.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, un cambriolage a eu lieu au domicile de l'octogénaire dans la nuit de samedi à dimanche. Un ou plusieurs individus se sont introduits dans le logement en fracturant une fenêtre. A leur arrivée, les forces de l'ordre ont constaté qu'un grand désordre régnait à l'intérieur du pavillon où tout était sans dessus-dessous.
"Le scénario d’un cambriolage qui aurait mal tourné semble le plus probable", précise le quotidien qui explique que la victime a été découverte pieds et poings liés, allongée sur son lit.
Lire aussi - Un vétéran de 98 ans passé à tabac dans sa chambre lors d'un cambriolage
Une autopsie du cadavre doit avoir lieu dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes du décès de l'octogénaire qui ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles qui devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a ému tout le quartier, d'ordinaire paisible.
"Il nous arrivait de croiser ce monsieur quand il faisait sa promenade chaque début d’après-midi. C’est terrible ce qu’il s’est passé. (...) C’est pourtant un quartier calme, ajoute sa compagne. On y vit depuis plus de 50 ans et nous n’avons jamais eu le moindre problème", a témoigné au Parisien un couple de retraité voisin.
Voir:
Agés de 14 à 18 ans, six jeunes soupçonnés d'avoir commis 127 cambriolages
Pour se protéger des cambriolages, il piège sa maison... à l'explosif
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.