Etats-Unis : un garçon de 7 ans ferme les yeux et reste endormi pendant 11 jours
Son cas est inexpliqué. Aux Etats-Unis, un petit garçon de sept ans est resté endormi pendant 11 jours sans se réveiller, selon une information rapportée par le quotidien USA Today mercredi 18. Les faits remontent à une quinzaine de jours. Comme l'a raconté sa maman, il a commencé à se sentir mal deux jours après s'être rendu à un mariage avec elle et sa famille.
Un matin, il s'est réveillé avec des maux de ventre et de tête. Prénommé Wyatt, il est finalement retourné dans son lit et contre toute attente, il n'a plus ouvert les yeux. "Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l'air absent. C'était terrifiant", a-t-elle expliqué précisant qu'elle était complètement démunie face à son impuissance.
Prévenus de ce cas exceptionnel, les médecins du service pédiatrie du Norton Children’s hospital à Louisville lui ont donc fait passer une batterie d'examens (ponctions lombaires, IRM, angiographie ou encore des électroencéphalographies). Mais ces dernières n'ont rien révélé d'anormal: aucun médecin n'a pu expliquer la raison pour laquelle l'enfant restait endormi.
Finalement, après 11 jours d'attente, le petit garçon a de nouveau ouvert les yeux pour le plus grand bonheur et soulagement de ses parents. Et c'est grâce à un spécialiste londonien qu'il semble avoir repris connaissance. En effet, juste avant de se réveiller, il lui a administré un médicament destiné aux patients victimes d'une crise d'épilepsie.
Mais à son réveil, le petit garçon avait quelques séquelles: il avait du mal à parler et à marcher. Depuis, son état de santé s'est amélioré mais le mystère de ce "coma" reste toujours entier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.