Etats-Unis : un petit garçon tire sur sa sœur et la tue à cause d'un jeu vidéo
Un nouveau drame devrait relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Si tant est qu'il faille encore de nouvelles victimes pour éveiller les consciences des partisans de la NRA, entre autres. Un petit garçon de 9 ans qui jouait à un jeu vidéo avec sa grande sœur de 13 ans s'est emparé d'une arme à feu, lui a tiré dessus et l'a atteinte à l'arrière du crâne.
La fillette a été transportée dans un état critique vers un hôpital pour enfants à Memphis, dans le Mississippi. La balle avait traversé son cerveau. Elle a rapidement succombé à ses blessures.
Selon les médias locaux, la jeune adolescente aurait refusé de rendre la manette de la console de jeux à son frère, provoquant alors une dispute.
Lire aussi: fusillades aux Etats-Unis - l'industrie du jeu vidéo sommée de se justifier
Au moment du drame, la mère de famille était dans une pièce à côté en train de donner à manger à un autre de ses enfants.
L'enquête devra déterminer comment le petit garçon a pu avoir accès à cette arme à feu, s'il est allé la chercher ou si elle était à disposition dans la pièce où il jouait avec sa sœur.
Sous le choc, le shérif Cecil Cantrell a expliqué au Clarion Ledger qu'il ne savait pas du tout ce que le garçonnet risquait à présent. "C'est une affaire inédite pour nous. Je n'ai jamais vu un enfant tirer sur un autre… à 9 ans. Je ne sais pas quel genre de charges peuvent peser contre lui", a-t-il ainsi expliqué.
Et d'ajouter: "Il n'a que 9 ans! Je suppose qu'il a vu ça dans un jeu vidéo ou à la télévision. Je ne suis pas certain qu'il savait ce que ça allait faire (à sa sœur). Je ne peux pas répondre à ça. Tout ce que je sais, c'est que c'est une tragédie".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.