Etats-Unis : une touriste encornée par un bison
Le lieu est prisé des touristes américains. Mais il est parfois la scène d'accidents dont l'un a frôlé la tragédie cette semaine. Ce jeudi 7, une femme qui visitait le parc de Yellowstone a été encorné par un bison.
Kim Hancock, âgée de 59 ans et originaire de Californie, visitait avec un groupe de touristes le parc situé entre les Etats du Wyoming, du Montana et de l'Idaho. Apercevant un bison proche du sentier sur lequel elle évoluait, elle décide de s'en approcher. Mauvaise idée.
Visiblement, Kim Hancock n'a pas cherché à exciter l'animal ou à l'effrayer. Mais elle n'a pas respecté une distance de sécurité minimale quand l'animal s'est engagé sur le sentier. S'est-il senti en danger, toujours est-il qu'il a chargé et est parvenu à enfoncer une corne dans le flanc de la malheureuse quinquagénaire.
Lire aussi - Japon: les femmes ne sont plus interdites dans l'arène des combats de taureaux
Blessée à la hanche, la touriste a été transportée dans un hôpital du Montana et ses jours ne sont plus en danger. Mais les autorités du parc de Yellowstone tiennent à avertir les visiteurs: cet incident n'est pas exceptionnel.
Le 1er mai, une femme de 72 ans avait déjà été légèrement blessée dans un cas similaire. Les bisons ont d'ailleurs particulièrement agité ces dernières semaines puisqu'au printemps, quatre personnes ont blessées en à peine un mois.
Particulièrement bien préservé, le parc de Yellowstone donne parfois l'occasion de croiser –parfois à très courte distance– des ours, des élans voire des loups.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.