L'étudiant roue de coups son professeur qui avait critiqué son devoir
L'expertise psychiatrique du prévenu avait conclu à des troubles graves de la personnalité. Un étudiant en DUT génie informatique a été présenté en comparution immédiate mardi 2 devant un tribunal de Toulon. Il lui est reproché d'avoir violemment roué de coups un de ses professeurs qui lui avait adressé des critiques sur un devoir qu'il avait rendu.
Le prévenu a toutefois demandé un sursis pour préparer sa défense. Le tribunal a accédé à sa demande et le procès a été renvoyé au 12 novembre prochain, rapporte Var-Matin. Toutefois, dans l'intervalle, l'étudiant a été placé en détention provisoire, et ce "pour éviter le renouvellement de l'infraction", a précisé le tribunal.
Voir - Sa fille est exclue d'un cours, le père va au collège pour gifler le professeur
Il faut dire que le jeune homme n'en est pas à sa première infraction de ce genre. En effet, il avait déjà commis des violences sur un autre professeur dans des circonstances similaires au printemps dernier. A cette occasion, il avait écopé de 4 mois de prison avec sursis. Son procès avait mis en lumière qu'il souffrait d'importants troubles psychologiques.
Les faits qui devaient être jugés mardi avaient eu lieu la veille sur le campus universitaire de la ville de Toulon. L'étudiant avait littéralement roué de coups son professeur qui avait mal noté un devoir. Le jeune homme avait ensuite été interpellé et placé en garde à vue.
Lire aussi:
Meaux: un ancien élève agresse une prof, le collège sous le choc
Limoges: une maîtresse jugée pour violences sur ses élèves de maternelle
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.