Eure : brûlée et poignardée, une femme de 72 ans dans un état critique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2017 - 17:27
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes du Groupement de gendarmerie de l’Eure ont été chargés des investigations autour de cette sombre agression.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une septuagénaire a été retrouvée inanimée, partiellement brûlée et blessée de plusieurs coups de couteau, à Cormeilles dans l'Eure. Son pronostic vital est engagé.

Cormeilles, petit village de l'Eure située non loin de la frontière avec le Calvados, a été mardi 17 le théâtre d'un sombre fait divers. Une femme âgée de 72 ans a été retrouvée inanimée, le corps partiellement brûlée et plantée de plusieurs coups de couteau.

Selon une information révélée par Paris-Normandie,  un des nombreux coups de couteau lui a entaillé profondément la gorge. Elle a été héliportée à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Son pronostic vital est engagé. Les gendarmes de l’Eure n’excluent aucune hypothèse mais la piste criminelle est privilégiée.

La victime, Eliane Lemarchand, avait été aperçue en vélo vers midi, en train de se rendre au domicile de sa mère, récemment décédée. C’est sur la route, non loin de là qu’elle a été retrouvée, dans une mare de sang, par un passant, environ une heure plus tard. La maison familiale était sens dessus-dessous, amenant les gendarmes sur la piste du cambriolage qui a mal tourné.

La brutalité de l’agression a provoqué un véritable émoi au sein de ce petit village de 1.150 habitants, où tout le monde se connaît. Selon Paris-Normandie, la septuagénaire –qui a été pendant plusieurs années la cantinière de l’école du village- est d’ailleurs particulièrement appréciée.

Les gendarmes du Groupement de gendarmerie de l’Eure, chargés des investigations avec la Section de recherches de Rouen, étaient toujours ce mercredi 18 après-midi à la recherche d’indices, autour des lieux du drame.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.